lundi 11 juillet 2022

Morceaux choisis






 Complainte des Landes Perdues (©Dufaux-Tillier-Dargaud) 


Mise en couleur à l'aquarelle Winsor et Newton sur Papier Arches grain fin 300 g.

#lamentofthelostmoor #complaintedeslandesperdues 
#jeandufaux #beatricetillier
#editionsdargaud
#graphicnovel #bd
#witches #sorcières #witch
#herebeginsthelegend 
#reginaobscura
@Dargaud @jeandufaux 

3 commentaires:

  1. Bonjour Béatrice, les vignettes sont magnifiques. J'adore votre travail pour l'application et la précision que vous mettez dans votre œuvre.Travaillez-vous (toujours) d'après photo pour créer un dessin tel que celui sur la deuxième vignette présentée ? La morphologie de leur visage (leur regard, l'expression de leur bouche, leur cheveux, la forme de leur nez, etc) sont très réalistes. La question posée autrement : peut-on travailler un tel dessin de mémoire ? André Fayard.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Béatrice, les vignettes sont magnifiques. J'adore votre travail pour l'application et la précision que vous mettez dans votre œuvre.Travaillez-vous (toujours) d'après photo pour créer un dessin tel que celui sur la deuxième vignette présentée ? La morphologie de leur visage (leur regard, l'expression de leur bouche, leur cheveux, la forme de leur nez, etc) sont très réalistes. La question posée autrement : peut-on travailler un tel dessin de mémoire ? André Fayard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour André et merci !!
      comme j'ai opté pour un style très réaliste, je travaille beaucoup avec de la documentation que je constitue moi-même (repérages, prises de vues). Quand la pose est complexe, je pose ou fais poser. Les personnages sont inspirés de personnes réelles afin d'avoir "une âme" et d'éviter les automatismes (du genre des filles identiques dont seule la coiffure change... comme c'est souvent le cas en bd). Après bien sur, je les mets à ma sauce, corrige ou change des détails pour me les approprier et pouvoir les dessiner sans modèle. Vous pouvez d'ailleurs retrouver Oriane, la "vraie" dans ce post : http://beatricetillier.blogspot.com/2019/04/inferno-la-foire-du-livre-de-bruxelles.html
      Mais le reste est pure création (logos, costumes, chateaux, bijoux, monstres et mise en scène)

      Supprimer