vendredi 22 février 2019

Šuma djevica ⎪Les Bois des Vierges...en croate !

La directrice de l'Académie des arts appliqués de Rijeka, Croatie et directrice artistique et chef de projet du grand projet européen Womarts / Wom @ rts / "Women Equal Share m'invitant à participer au projet, je découvre la traduction du "Bois des Vierges" en langue croate aux éditions Fibra.




Ovo je legenda o neslozi koja je zavadila bića s dlakom i bića s kožom, životinje i ljude. Međusobne razlike trebale bi zbližavati i jačati. Ali kad se poriču, izbijaju ratovi, a nerazumijevanje se pretvara u mržnju. Gubice zijevaju, očnjaci deru, mačevi režu, krv teče. Ljepotica i Zvijer trebali su se sjediniti u braku. No ljubavi među njima nije moglo biti, a uzvanici na svadbi bili su ubojstvo i izdaja. I Ljepotica je morala pobjeći... Kako bi preživjela. A pobjeći je mogla samo u Šumu djevica koja štiti sve što je drugačije. Pa makar bilo čudovišno i razorno. Zato je svatko morao shvatiti da u njemu ima i dlake i kože. I da samo ljubav vodi k sjedinjavanju različitosti.

FORMAT 215 x 280 mm
BROJ STRANICA 184
BOJA Kolor
UVEZ Tvrdi uvez
TEŽINA 1,001 kg
ISBN 978-953-321-400-9
OBJAVLJENO 9.11.2018.
SCENARIJ Jean Dufaux
CRTEŽ Béatrice Tillier
PRIJEVOD Petra Matić
LEKTURA Aleksandar Gucunski
DIZAJN Melina Mikulić

C’est une légende sur le désordre qui a trompé les êtres à cheveux et les êtres à peau, les animaux et les humains. Les différences mutuelles doivent être réunies et renforcées. Mais lorsqu'elles sont refusées, des guerres éclatent et l'incompréhension se transforme en haine. Larmes de larmes, joues de mâchoire, épées coupées, le sang coule. La Belle et la Bête étaient supposées se marier. Mais l'amour entre eux ne pouvait pas être, et les invités au mariage étaient un meurtre et une trahison. Et la belle a dû s'échapper… pour survivre. Et l'évasion ne pourrait être que dans la forêt de la Vierge qui protège tout le reste. Même si c'était monstrueux et sournois. C'est pourquoi tout le monde devait comprendre qu'il y avait à la fois des cheveux et de la peau. Et seul l'amour mène à l'unité de la diversité.

FORMAT 215 x 280 mm
NOMBRES DE PAGES 184
COULEUR Couleur
RELIURE relié
POIDS 1,001 kg
ISBN 978-953-321-400-9
PARUTION 09.11.2018.
SCÉNARIO Jean Dufaux
DESSIN Béatrice Tillier
TRADUCTION Petra Matić
REDACTION Aleksandar Gucunski
CONCEPTION Melina Mikulić








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire