samedi 26 septembre 2015

Musique

La Musique tient une part très importante dans mon processus de création.
Je la pratique depuis l'âge de 7 ans. Elle est indissociable du dessin.
Tout comme une bande originale pour un film.
Elle soutient, elle fait vibrer, elle fait voyager dans un univers parallèle qui permet à l'esprit de s'isoler du monde extérieur et de créer librement, en vivant ce que l'on dessine.

Quand j'arrive dans l'atelier, la chaine hifi est la première chose que j'allume. Je choisi avec soin la liste de lecture qui m'accompagnera pour la journée et la nuit en fonction de ce que j'ai à faire (découpage crayonné, encrage, mise en couleur...) car à chaque poste de travail, sa musique.


L'éventail de mes goûts est large : du classique (renaissance, baroque), jazz, blues, Indie rock, rock pur avec une nette préférence pour les pays nordiques (Angleterre, Écosse, Irlande, Norvège, Islande...).
 Lors de mes recherches "Irlandaises" pour coller à l'univers de Complainte, j'ai découvert des artistes indépendants talentueux. Je vous laisse écouter un premier exemple.

 




MUSIC LINKS
Facebook   
iTunes
YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire