mercredi 13 octobre 2021

Haut-relief "Bois des Vierges" en Plâtre-Céramique

Quand les grands auteurs français de BD se mobilisent, ça donne Rêves de Bulles. Une collection unique de BD en séries limitées, de portfolios, de sérigraphies et autres tirages de tête, numérotés et signés, des bas-reliefs, de véritables trésors pour les bédévores à tous les prix ! 

Ils sont une vingtaine (Tébo, Juillard, Guarnido, Tillier …) à avoir joué le jeu depuis le début des années 2000. 

En offrant leur patte à la collection Rêves de Bulles, ils s’investissent pour les enfants et la jeunesse dans le monde et contribuent à améliorer leur quotidien. 

Et oui ! Les achats réalisés sur www.reves-de-bulles.org sont entièrement reversés à Orphelins du Monde ! 

Chaque oeuvre achetée permet de financer la construction et l’entretien d’orphelinats ; d’acheminer de l’aide et d’envoyer des volontaires qualifiés.

• • •

En s'inspirant de la Série "Le Bois des Vierges" de Jean Dufaux & Béatrice Tillier (Ed. Delcourt), Pierre-Hugaux MASSI* a réalisé ce Haut-Relief pour apporter sa pierre à l'édifice.

Trois couleurs disponibles :

Ivoire sur fond Noir
 


Ivoire sur fond 
Ocre Rouge


Ivoire sur fond Terre
de Sienne Calcinée


Tirage : 50 exemplaires
Dimensions : 30 cm x 30 cm x 6 cm
Poids : 3 kg
Matière : plâtre céramique, matière de haute qualité, dotée d'une résistance mécanique particulièrement élevée, au rendu structurel de la porcelaine. Les pièces sont par ailleurs teintées dans la masse avec des pigments naturels.
Prix : 390 TTC (la production sera lancée dés 5 pré-ventes)


Chaque pièce sera accompagnée d’un certificat d’authenticité numéroté et signé ainsi que d’une dédicace originale en format A5.


Commander sur le site Rêve de Bulles

Visuel du Certificat


Exemple de Dédicace


• • •


*Pierre-Hugaux MASSI a passé les dix-huit premières années de sa vie au Sénégal où il découvre très tôt les Arts Premiers et la technique de la céramique.

Une expérience de Grand Reporter en Afrique et en Polynésie va ensuite venir affiner son rapport à l’image et au volume.

Ces moments passés derrière l'objectif d’un Nikon le familiariseront avec la profondeur de champ, une expérience qu’il réinvestira par la suite dans la réalisation de bas et de haut-reliefs.

Par essence, son travail consiste à marier les lignes épurées avec les ombres délicatement formées par le bas-relief, l'ensemble sublimé par une association avec des pigments naturels.

Il est aujourd’hui expert de cette technique et s’inspire, pour l’heure, de quelques un des plus grands auteurs européens de la Bande Dessinée.

Texte © Pinupexpo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire