mercredi 22 février 2017

À l'affiche

Le festival "Les Bulles de Saint-Rémy • Festival BD Eghezée" m'a fait l'honneur de me donner la présidence cette année. J'ai donc réalisé l'affiche de cette très sympathique manifestation qui se déroulera du 27 au 28 mai 2017 (Il y aura également une exposition de mes planches et illustrations).
En voici le processus, plus deux petites vidéos.

L'idée était de mettre en avant le matériel
nécessaire à la confection d'une B.D.
en guise de bâton de sorcière.

Le lieu partenaire de la manifestation
 est représenté sur le dos du livre.

Première couche d'ambiance.

Second passage pour intensifier.

Dernier ajout avant les ombres.

L'espace de travail.
Des aquarelles winsor et Newton "large pan" et éclairage lumière du jour.

Les ombres, bleu de cobalt.
Oriane porte un collier
fait de plumes toutes différentes.

Premiers fonds : cheveux, robe et peau.
Elle porte à la ceinture des couteaux à peindre,
des pinceaux à réserve et un carnet de croquis.

La chevelure !
Porte-plume, calame et crayons
derrière l'oreille.

Terminée !!
Je vous laisse trouver les autres outils.
Notez que l'ensemble compose le symbole
de la Prospérité, ce que je souhaite à ce festival !!


Une publication partagée par Béatrice Tillier (@beatricetillier) le

Une publication partagée par Béatrice Tillier (@beatricetillier) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire