mardi 31 janvier 2017

Jetée dans la peau...

Dans la série petits hommages grands plaisirs,
voici une nouvelle découverte au fil des recherches sur le net.

Une lectrice passionnée de chevaux qui cachait
le papillon* "signature de Mister Sir Crumpetts**"  sur sa nuque.
Elle a gentiment accepté de m'envoyer un cliché pour le site.
Grand merci à elle.

C'est toujours très agréable de voir à quel point une idée, un dessin puisse toucher autant une autre personne jusqu'à vouloir se l'imprimer dans la peau.


"Fée et Tendres Automates" - Téhy • Béatrice Tillier






* inspiré de l'insecte lépidoptère chorinea sylphina

**Je voulais que le créateur signe ses automates avec une sorte de tampon, pour marquer sa propriété. Après avoir épluché la collection d'un ami entomologiste, j'ai choisi celui-ci pour son coté graphique "BD" car cerné d'un trait noir avec des ailes transparentes. Je n'ai gardé que les ailes. Tous les automates des albums (même les inachevés) possèdent ce tatouage, mais à des endroits très divers. Je vous laisse les chercher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire