CRÉABULLES
EXPO vente Complainte des Landes Perdues. Béatrice Tillier.
C’est ce jeudi 19 novembre 2015 qu’a eu lieu à la librairie Brüsel Anspach, à l’issue d’une séance de dédicaces, le vernissage de l’exposition/vente des planches originales et couvertures du 9e tome intitulé "Têtes noires" inaugurant le troisième et dernier cycle de la série "Complaintes des Landes Perdues" pour lequel le scénariste Jean Dufaux s’est associé à la dessinatrice Béatrice Tillier, qui succède comme prévu au regretté Philippe Delaby.
Cette belle exposition permet, s’il en était encore besoin, d’apprécier la qualité du travail de Béatrice Tillier qu’on avait déjà beaucoup aimé sur la série "Le Bois des vierges". Des héroïnes tantôt magnifiques, tantôt hideuses, mais toujours impressionnantes. Beaucoup d’élégance dans les costumes, une profusion de décors, un encrage fin, précis, soigné, autant de planches où elle exprime encore plus tout son savoir-faire et son talent de coloriste. Sans oublier la couverture de l’édition "normale" et celle de l’édition exclusive Brüsel, réalisée à partir d’une illustration inédite de Béatrice Tillier et également disponible sous forme d’estampe signée imprimée sur papier luxe au format 51x61cm.
Atmosphère conviviale et chaleureuse autour d’une coupe de champagne en présence également de M. Yves Schlirf, Directeur Editorial de Dargaud Bénélux et son équipe, Reynold Leclercq éditeur chez Casterman et, cerise sur le gâteau, de Juanjo Guarnido célèbre dessinateur de la série Blacksad, également présent à la librairie Brüsel pour une séance de dédicace.
Exposition Tillier à voir à la Librairie Brüsel Anspach (100 bvd Anspach à 1000 Bruxelles), métro Bourse, jusqu’au 25 novembre 2015, ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 12h00 à 18h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire