mardi 7 octobre 2014

Exposition « Paroles de poilus »

"La bulle des étangs", a tenu son assemblée générale à la Maison du Temps Libre, en présence de Jean-Marie Guiraud Caladou, le délegué à la culture


Le président, Eric Cavagna, ouvre la réunion par un bilan des activités de l'année, faisant une large part à la 10e édition de la fête de la BD, présidée cette année par Béatrice Tillier, qui a connu, malgré la crise, un grand succès auprès du public. Il évoque également les expositions et les rencontres avec les collégiens. Le trésorier-adjoint, Jean Pierre Borrel commente ensuite le bilan financier de l'exercice. Le rapport moral et le bilan financier sont adoptés à l'unanimité.

Éric Sanchez, le secrétaire, présente les grandes lignes de la 11e fête de la BD qui aura pour président Olivier Vatine, l'auteur d'Aquablue, Star Wars, de Niourk. Vu les difficultés économiques actuelles, la prochaine édition (20 et 21 juin 2015) sera différente des précédentes mais tout aussi attractive quant aux auteurs invités.




Par ailleurs, l'association va organiser une exposition autour du centenaire de la première guerre mondiale. Cette exposition « Paroles de poilus » permettra d'admirer les superbes planches d'Olivier Brazao et Béatrice Tillier. Elle sera visible du 7 au 22 novembre au musée Rudel de Palavas.

Éric Cavagna, pour des raisons personnelles, a décidé de ne pas renouveler son mandat à la présidence de l'association mais souhaite rester actif au sein de la structure. Deux autres membres quittent également le conseil d'administration. il est donc procédé à l'élection d'un nouveau bureau qui se retire et annonce quelques minutes plus tard sa composition définitive : Cyril Gagneur est élu président, Alain Tartigli, trésorier, Eric Sanchez, secrétaire. Cyril Lopez, Laurent Agullo, Patrick Loubet et Jean Pierre Borrel complètent l'équipe.