lundi 14 mai 2012

Moments de Grâce...

Parfois, pendant l'exercice particulier de la Dédicace, il arrive des petits moments de grâce où l'on trouve que le dessin se forme sous vos doigts comme par magie, presque comme s'il était réalisé par une autre personne. Et celui-là, on veut l'immortaliser !!!

Tout cela pour dire que je partais en trainant un peu des pieds pour un énième festival au bout du monde, loin de ma table à dessin, en culpabilisant de ne pas avoir terminée ma planche en cours...

Commençant même à douter de l'intérêt de faire ce métier, d'y passer toute son énergie, sa santé, sa bonne volonté, sa passion, pour qu'au final des intermédiaires sans scrupules se sucrent sur notre dos, faisant peu de cas de la culture, des lecteurs, des auteurs, bref de ceux là même qui les font vivre et les engraissent... 

Et puis, finalement, grâce à quelques passionnés, bénévoles comme nous, qui nous poussent à sortir de notre tanière, on retrouve les copains, ceux qu'on côtoie de temps en temps, ceux qu'on avait perdu de vue, ceux qu'on découvre, le public, le fidèle et les nouveaux.

Et là aussi, il y a des moments de grâce, de partage, où l'on rit à s'en décrocher la mâchoire et le reste des abdos qu'on pensait disparus.
Et là...
Et là on retrouve le sens à notre chemin de croix. On se rappelle pourquoi on a choisi ce métier : pour le partage, l'amitié et la passion.

Merci au festival de SENS de nous avoir réunis !!