Je n'ai connu ton travail jusqu'a recemment, parce que ici en Espagne tes ouvrages n'ont eté pas publiés (c'est incompréhensible...). Mais maintenant que j'ai fait la découverte, je dois dire que je suis etonné par la beauté, spéctaculaire mais aussi délicate, de ton travail. La connaissance de la narrativité et la composition, ton dessin précise et détaillé et finalement les ambiences que tu crees avec les couleurs, c'est classe. Cette belle affiche n'est un bon exemple!
Au sujet des couleurs, une petite question: tu colorises sur les pages encrés originaux? (j'ai vu en ce blog que parfois tu corriges les encres avec de gouache blanche, celà n'affecte pas l'application des aquarelles?)
Merci, et continue avec le bon travail! Eduard (et excuses pour mon français...)
Merci, merci !!! Pour répondre à ta question, oui je passe la couleur directement sur mes encrages. Je fais les retouche à l'acrylique blanche et non pas à la gouache, ce qui me permet de passer de la couleur dessus et de la teinter. J'utilise de l'encre acrylique liquide "magic color" (les liens pour en trouver sont sur mon site du bois des vierges, rubrique couleur) qui couvre parfaitement l'encre de chine et peut se recouvrir de couleur une fois sèche.
Elle est très très chouette je trouve ! J'aime beaucoup la lumière et les feuilles de manuscrits au sol, c'est très bien trouvé :)
RépondreSupprimerMerci !! Il fallait trouver un moyen de montrer la ville de manière originale !
RépondreSupprimerOui bah c'est gagné c'est vraiment classe !
RépondreSupprimerOui, très jolie affiche. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBonjour Béatrice,
RépondreSupprimerJe n'ai connu ton travail jusqu'a recemment, parce que ici en Espagne tes ouvrages n'ont eté pas publiés (c'est incompréhensible...). Mais maintenant que j'ai fait la découverte, je dois dire que je suis etonné par la beauté, spéctaculaire mais aussi délicate, de ton travail. La connaissance de la narrativité et la composition, ton dessin précise et détaillé et finalement les ambiences que tu crees avec les couleurs, c'est classe. Cette belle affiche n'est un bon exemple!
Au sujet des couleurs, une petite question: tu colorises sur les pages encrés originaux? (j'ai vu en ce blog que parfois tu corriges les encres avec de gouache blanche, celà n'affecte pas l'application des aquarelles?)
Merci, et continue avec le bon travail!
Eduard
(et excuses pour mon français...)
Merci, merci !!!
RépondreSupprimerPour répondre à ta question, oui je passe la couleur directement sur mes encrages. Je fais les retouche à l'acrylique blanche et non pas à la gouache, ce qui me permet de passer de la couleur dessus et de la teinter. J'utilise de l'encre acrylique liquide "magic color" (les liens pour en trouver sont sur mon site du bois des vierges, rubrique couleur) qui couvre parfaitement l'encre de chine et peut se recouvrir de couleur une fois sèche.
Acrylique blanche, ok, il faut absolument que j'essaie ce truc ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes explications!