lundi 21 mars 2011

Projet de Triptyque



Une allégorie sur le Bois des Vierges
qui sera déclinée en sérigraphie grand format.
Plus d'infos bientôt...


8 commentaires:

  1. Les dessins du bois des vierges sont superbes et portent à merveille le récit de Dufaux, la preuve encore avec cette allégorie!!
    Sincèrement, j'ai été conquis dès les premières cases...
    Je tenais encore à vous remercier pour cette magnifique dédicace faite si gentiment à Fanfulla, alors que la journée avait été chargée et que je n'étais pas inscrit.

    Et je me réjouis d'avance...
    Un renouveau de la complainte souffle sur les terres de l'Eruin Duela, vivement le cycle des sorcières, Dufaux peut d'ores et déjà se réjouir du résultat avec un aussi beau trait!
    Je vous souhaites beaucoup de réussite et de plaisir à dessiner ce cycle qui est, j'en suis sure, fort attendus(quel bonheur mais également quelle angoisse cela doit être de parachever l'oeuvre de Rosinski dans un premier temps puis de Delaby, mais vous avez le tallent pour cela, soyez en sure!!).
    Mais revenons au Bois des Vierges, j'attend le dernier tome avec impatience!!!!

    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces compliments, et je tacherais de me montrer à la hauteur de ce qui m'attend afin de ne décevoir personne !! et dieu sait que la barre est haute ! Merci de votre confiance !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je me suis replongé dans l'histoire une fois encore et ce n'est que maintenant que je réalise qu'un blog a été créé. Je ne résiste donc pas à l'envie de vous présenter ma gratitude pour une cette histoire véritablement parfaite sous tout rapport. Cette BD est une vraie réussite. Le scénario, trés original, est porté par un coup de crayon des plus enchanteurs! La curiosité m'avait fait acheté le premier tome il y a quelques temps déja (!!!) et j'ai hâte de connaître le prochain tome mais aussi vos prochaines réalisations.
    Je serais par ailleurs curieux de savoir si il est possible de se procurer certaines de vos planches. J'aime vraiment votre dessin en tout cas e ne serais pas fâché de posséder des esquisses chez moi!
    je vous souhaite une bonne soirée et d'autres réussites!

    RépondreSupprimer
  4. @ Johan : Pour tout ce qui est commandes et originaux, n'hésitez pas à me contacter directement par mail.

    RépondreSupprimer
  5. Mme Tillier,

    ce serait avec plaisir, seulement mon ordinateur refuse obstinément d'ouvrir le lien donmant votre adresse mail! Pourriez-vous me la communiquer via ces commentaires. Je rouverai sinon bien un moyen de contraindre mon ordinateur!

    Bonne soirée,

    cordialement,

    Johan

    RépondreSupprimer
  6. Vous allez dessiner la complainte des landes perdues ?
    Mon coeur balancerait entre ravissement et tristesse (le sieur Delaby fait aussi des choses magnifiques).

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas de tristesse à avoir, l'histoire est divisée en 3 cycles de 4 albums, chacun remontant un peu plus dans le temps. Il a toujours été prévu qu'il y ait un dessinateur différent par cycle.
    Philippe n'était donc pas destiné à faire le cycle des sorcières !!!

    RépondreSupprimer
  8. Non seulement il n'y a pas de tristesse à avoir, mais de plus cela résume tout bonnement le génie de Dufaux, trois cycles, trois dessinateurs, trois enchantement différents...

    Delaby est excellent, tout comme Rosinski, et avec Béatrice Tillier, on ne pourra avoir qu'une fin grandiose, pourquoi avoir des doutes quant aux choix de Dufaux, il suffit de lire le Bois des Vierges et contempler les dessins pour s’apercevoir qu'il est totalement justifié!!

    Comme je l'ai dis plus haut, je me réjouis d'avance!

    Jean-Louis

    RépondreSupprimer