lundi 10 juin 2019

Conan !

Le personnage choisi par Virginie Augustin pour son 12e album de bande dessinée est mythique. Il s'agit de Conan le Barbare, crée en 1932 par l'américain Robert Howard. 

Pourquoi avoir accepté de raconter cette histoire ? 

"C'est en fait une demande de ma part. Je savais que Glénat créait une série sur Conan et j'avais envie de revenir à l'heroic fantasy. J'ai demandé à pouvoir faire partie de l'aventure", se réjouit Virginie Augustin. Un rêve de "petite fille" L'univers de Conan le Barbare est très particulier. Il est guerrier, masculin, bourré de testostérone. Il est l'archétype de "l'homme fort et musclé". 

Est-ce ce qui a conduit l'auteure à s'engager dans le projet et à signer le 6e album de la série ? 

"Je pense que Conan fait partie des personnages que j'ai voulu dessiner quand j'étais petite fille", se souvient Virginie Augustin, qui sera à Lyon (Rhône) les 8 et 9 juin prochains pour la 14e édition du Lyon BD Festival.


Conan le Cimmérien - chimères de fer dans la clarté lunaire N&B Virginie Augustin, Robert E.Howard Edition Glénat



La première édition est enrichie
de dessins hommages d'autres auteurs B.D. 
Virginie m'a fait l'honneur
de me demander d'en faire partie.
Voici donc ma version de Conan pour son album.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire