Complainte des landes perdues – Regina Obscura
Une épaisse forêt, des châteaux fantomatiques, des luttes de pouvoir, des amours passionnels, des trahisons, des combats épiques à coups d’épée ou de magie noire… Tels sont les ingrédients de cette « Complainte des landes perdues ». Depuis les années 90, Jean Dufaux continue de développer cette grande saga d’heroic fantasy. Au fil des albums, le scénariste de « Murena » s’est entouré des meilleurs dessinateurs : Teng, Rosinski, Delaby…
C’est la talentueuse Béatrice Tillier qui est derrière les pinceaux depuis trois albums, et ce sont les sorcières qui sont à l’honneur. Elle avait déjà collaboré avec Jean Dufaux sur la magnifique série « Le bois des vierges ».
La mise en images de Béatrice Tillier n’en finit plus de nous impressionner. À première vue, son trait réaliste évoque une BD historique, mais les éléments de magie reviennent vite rappeler le caractère fantastique du récit. Les paysages d’épaisse forêt ou les décors médiévaux fourmillent de détails, et les visages des personnages sont magnifiques. À la fois beaux, élégants, sensuels et troublants, ses dessins donnent vraiment toute sa démesure à cette grande saga.
Si vous avez aimé « Le Seigneur des anneaux » ou « Game of Thrones », cette série est à dévorer sans modération !
Si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez lire le cycle des sorcières sans avoir lu les cycles précédents (mais on vous recommande de les lire aussi !)
En bref
Série en cours (11 tomes parus répartis en 4 cycles)
Auteurs : Jean Dufaux et Béatrice Tillier
Éditeur : Dargaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire